Bienvenue sur le blog d'ALC secrétariat

 

A travers ce blog, je vais pouvoir vous faire découvrir mon parcours, mes missions, ce que je peux vous apporter au quotidien dans la gestion de votre entreprise mais aussi vous tenir informé sur différents thèmes (juridique, sociale, développement pro et perso…)

 

Je viendrais également partager avec vous des tutoriels bureautiques qui me sont utiles dans mon travail, ou que je découvre au fur et à mesure de mes missions (eh oui, on apprend tous les jours !)

 

 

Mais tout d’abord, qui suis-je ?

Je m’appelle Anne-Lise, j’ai 38 ans, et je travaille comme assistante polyvalente depuis 17 ans.

 

Durant mes années de travail salarié, j’ai eu la chance d’intégrer différents services, ce qui m’a permis d’acquérir cette polyvalence que je mets à votre service aujourd’hui.

 

Mon parcours :

  • Assistante Ressources Humaines et Paye pendant 7 ans
  • Assistante Comptable et Assistante de Gestion pendant 4 ans
  • Assistante Commerciale pendant 3 ans
  • Et enfin Assistante Administrative, Commerciale et RH à mon compte depuis un peu plus de 3 ans maintenant

 

Depuis 2013, au travers d’ALC secrétariat, je viens en aide aux entrepreneurs qui ont besoin d’assistance dans leur quotidien, en prenant en charge de manière externalisée leurs tâches administratives et commerciales. Ils me confient des missions très variées, que je vous détaillerai plus tard.

Ils évoluent tous dans des secteurs très différents, ce qui rend mon travail très intéressant et riche en échanges.

 

Je travaille principalement à distance (en télétravail), mais je peux également me déplacer sur site si besoin (uniquement dans l’Aube).

 

 

Dans le prochain article, je vous expliquerai plus en détail mes prestations et en quoi je peux vous être utile !

 

A bientôt :-)

 

Assistante indépendante

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