Votre assistante freelance

 

Après avoir travaillé 11 ans dans différents services, j’ai acquis une polyvalence dans plusieurs domaines : administratif, ressources humaines, comptable et commercial.

J'ai souhaité mettre à votre service cette polyvalence, en proposant un service de secrétariat externalisé à la carte, à distance ou sur site.

 

Depuis 2013, ALC secrétariat est votre assistante indépendante, pour des missions récurrentes ou ponctuelles.

 

Mes compétences

  • Prospection clients
  • Réponses aux appels d’offres
  • Établissement des devis et suivi des opportunités
  • Suivi des commandes jusqu’à la livraison
  • Facturation et suivi des règlements
  • Mise en place d’un outil CRM
  • Gestion du personnel
  • Préparation de la paye
  • Saisie de courriers
  • Prise de RDV
  • Accueil téléphonique
  • Création et gestion de planning
  • Création et suivi des tableaux de bord

 

Pour en savoir plus sur mon activité, vous pouvez consulter mes prestations de secrétariat indépendant. 

Qu'est-ce qu'une secrétaire indépendante ?

Une secrétaire indépendante (ou télé-secrétaire) effectue des missions de secrétariat à distance, en général depuis son domicile. Le donneur d’ordre et la secrétaire indépendante échangent les dossiers soit par mail / fax, courrier, système de partage des données (cloud) ou encore en direct quand cela est possible. Les missions sur site sont possibles également. L'assistante indépendante se déplace avec son PC portable si vous ne pouvez pas lui fournir un équipement informatique.