Vous n’avez jamais fait appel à une télésecrétaire ou assistante indépendante et vous vous demandez comment cela fonctionne ?

Je vous explique comment votre assistante indépendante procède :

  • nous effectuons ensemble un rendez-vous, soit en face à face, soit par téléphone ou encore sur Skype afin de que vous m’exposiez vos besoins. Nous établissons ensemble la liste détaillée des prestations que je vais réaliser pour vous ainsi que la durée et le délai d’exécution.

 

  • je vous envoie un devis détaillé, dans un délai de 24h maximum (gratuit et sans engagement) accompagné de mes CGV.

 

  • vous signez et me renvoyez le devis (par mail ou par courrier) avec la mention « devis reçu avant exécution des prestations, bon pour accord le (date)" et vous gardez un exemplaire de votre côté. Le devis signé fait office de bon de commande.

 

  • je vous envoie un contrat de prestations de services, que vous me renvoyez signé avec un acompte pour que je puisse démarrer la mission.

 

  • une fois tous les documents établis et l’acompte reçu, je commence la réalisation des prestations. Je vous renvoie par mail / courrier / fax tous les documents prévus et je vous tiens informé dans tous les cas de l’avancement des tâches. Si vous le souhaitez et que la distance le permet, nous pouvons faire un point dans vos locaux régulièrement.

 

  • enfin, une fois la prestation réalisée, vous recevez une facture qui sera à régler selon les conditions définies au moment de la commande.

Le fonctionnement d'une assistante indépendante est très simple !

En effet, avec les outils informatiques actuels pratiquement toutes les tâches peuvent être réalisées à distance et vous recevez vos documents de façon instantanée. Si vous avez des questions sur le secrétariat indépendant n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Vous pouvez consulter mes tarifs de télésecrétariat.