Pourquoi faire appel à une assistante indépendante ?

Recherche assistante indépendante

Sur la page d’accueil de mon site, vous avez déjà quelques points qui citent les avantages du secrétariat externalisé.

Vous vous dites peut-être que vous n’avez pas besoin d’une assistante ? Que vous vous débrouillez très bien tout seul ?

 

Mais laissez-moi vous lister de nombreux points pour tenter de vous convaincre de l’utilité de bien vous entourer, et notamment de déléguer vos tâches administratives et commerciales à une assistante indépendante :

  1. Votre métier, ce n’est pas de gérer l’administratif de votre société. Votre valeur ajoutée dans votre entreprise n’est pas dans cette partie !
  2. Avec une assistante indépendante, vous gagner du temps utile pour prospecter, rencontrer vos clients…etc.
  3. Vous n’avez pas les compétences pour traiter vous-mêmes vos factures, vous commettez des erreurs et cela vous oblige à y passer plus de temps que prévu. Pire, vos clients bloquent vos factures car elles comportent des erreurs, et oui cela arrive souvent avec les services comptabilité !
  4. Vos documents commerciaux (devis, bon de commande, facture, mémoire technique) ne sont pas de qualité et ne font pas « pro », cela nuit à l’image de votre société.
  5. Vous êtes obligés de travailler le soir et le week-end pour pouvoir tout traiter vous-mêmes.
  6. Vous êtes noyés sous les appels et les mails toute la journée, ou votre boîte mail déborde de mails non lus.
  7. Vos clients vous relancent car vous n’avez pas le temps de les rappeler, ou vous tardez trop à répondre à leurs mails.
  8. Votre métier nécessite beaucoup de déplacement à l’étranger (temps dans l’avion, décalage horaire, fatigue…)
  9. Les organismes sociaux (RSI, URSAFF, impôts) vous causent des soucis et vous n’avez pas le temps de gérer cela.
  10. Votre activité n’est pas assez importante pour avoir une salariée à temps plein, ou même à temps partiel, et vous n’avez pas de locaux pour accueillir une assistante.
  11. Vous avez besoin d’aide pour la mise en place de logiciels, de systèmes de classement, ou juste pour l’organisation de vos dossiers.
  12. Vous avez besoin d’aide ponctuellement, juste pour une mission précise, et l’intérim coûte trop cher pour vous.
  13. Vous avez une assistante salariée mais elle va s’absenter ou elle fait face à un surcroît de travail.
Vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs de ces situations ? Quelques points de cette liste résonnent en vous ?

Je pense qu’il est temps pour vous de faire appel à une assistante indépendante, afin qu’elle puisse vous épauler dans votre quotidien, et qu’enfin vous puissiez vous consacrer à votre cœur de métier, à vos clients, mais aussi à votre famille !

Contactez-moi : contact@alcsecretariat.fr

Nous trouverons ensemble les solutions à vos besoins ! A bientôt :-)
Secrétariat indépendant

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