
Sur la page d’accueil de mon site, vous avez déjà quelques points qui citent les avantages du secrétariat externalisé.
Vous vous dites peut-être que vous n’avez pas besoin d’une assistante ? Que vous vous débrouillez très bien tout seul ?
Mais laissez-moi vous lister de nombreux points pour tenter de vous convaincre de l’utilité de bien vous entourer, et notamment de déléguer vos tâches administratives et commerciales à une assistante indépendante :
-
Votre métier, ce n’est pas de gérer l’administratif de votre société. Votre valeur ajoutée dans votre entreprise n’est pas dans cette partie !
-
Avec une assistante indépendante, vous gagner du temps utile pour prospecter, rencontrer vos clients…etc.
-
Vous n’avez pas les compétences pour traiter vous-mêmes vos factures, vous commettez des erreurs et cela vous oblige à y passer plus de temps que prévu. Pire, vos clients bloquent vos factures car elles comportent des erreurs, et oui cela arrive souvent avec les services comptabilité !
-
Vos documents commerciaux (devis, bon de commande, facture, mémoire technique) ne sont pas de qualité et ne font pas « pro », cela nuit à l’image de votre société.
-
Vous êtes obligés de travailler le soir et le week-end pour pouvoir tout traiter vous-mêmes.
-
Vous êtes noyés sous les appels et les mails toute la journée, ou votre boîte mail déborde de mails non lus.
-
Vos clients vous relancent car vous n’avez pas le temps de les rappeler, ou vous tardez trop à répondre à leurs mails.
-
Votre métier nécessite beaucoup de déplacement à l’étranger (temps dans l’avion, décalage horaire, fatigue…)
-
Les organismes sociaux (RSI, URSAFF, impôts) vous causent des soucis et vous n’avez pas le temps de gérer cela.
-
Votre activité n’est pas assez importante pour avoir une salariée à temps plein, ou même à temps partiel, et vous n’avez pas de locaux pour accueillir une assistante.
-
Vous avez besoin d’aide pour la mise en place de logiciels, de systèmes de classement, ou juste pour l’organisation de vos dossiers.
-
Vous avez besoin d’aide ponctuellement, juste pour une mission précise, et l’intérim coûte trop cher pour vous.
-
Vous avez une assistante salariée mais elle va s’absenter ou elle fait face à un surcroît de travail.
Vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs de ces situations ?
Quelques points de cette liste résonnent en vous ?
Je pense qu’il est temps pour vous de faire appel à une assistante indépendante, afin qu’elle puisse vous épauler dans votre quotidien, et qu’enfin vous puissiez vous consacrer à votre cœur de métier, à vos clients, mais aussi à votre famille !
Contactez-moi : contact@alcsecretariat.fr
Nous trouverons ensemble les solutions à vos besoins ! A bientôt :-)

Écrire commentaire